Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles éternelles
les étoiles éternelles
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2009

les pensées de La lavande

Bleue, violette, mauve ou bien encore lilas, les petites fleurs font le joli champ,partout,dans la Provence. Ici l’air est plain de son parfum, peut-être un peu moins fin, qui sens la pensée bleue courante sous le soleil brillant en été...            

                                  b2

J’aimes bien "Lavandes Lavandins Parfum d'histoire" par Robert VeyanLes,il nous montre une  jolie peinture :

Les lavandes et les lavandins ondulent au vent, pareils à une mer houleuse où chaque minuscule fleur délivre une infime partie de son trésor olfactif. Ils se laissent bercer amoureusement et s'offrent naturellement aux abeilles qui les butinent, emportant dans leurs pattes le nectar de la vie.

Le bleu du ciel, celui des lavandes et des lavandins, le vert des végétaux, des oliviers et le rose clair des amandiers en fleurs, sont une véritable invitation au voyage en Provence. ils définissent par leur présence une région bien particulière et sont le symbole éternel de la Provence. Ils s'épanouissent pleinement en terres et cieux d'azur au beau milieu des garrigues, thyms et genêts, formant un pays aromatique et coloré à nul autre pareil.                                                                                                   

74cd7983b852a6b80df4d29e

Pourquoi la lavande si m’attire ? Parce que je suis ému par sa symbolique.

Dans le langage des fleurs, la lavande signifie ---Répondez-moi . Dans une relation plus établie ou une relation amicale c'est un symbole de  tendresse  : en relation avec sa couleur mauve bleutée, son parfum, ainsi que ses propriétés apaisantes et antiseptiques.Les noces de lavande symbolisent les 46 ans de mariage dans le folklore français.

Son odeur unique symbolise un état de la vie, ni endormir ni réveiller.Comme les mémoires,il n’a pas de traces,mais cache à l’endroit le plus profond du coeur. N’importe où,si tu vois le soleil et sens le parfum, le champ violette épanouis dans le coeur.

Espère je peut rencontre mon chevalier un jour dans les champs de lavande ! En Provance ,l'histoire romantique n’a pas de fin !utled

Publicité
Commentaires
P
je crois tu es une fille adorable,ton article est joli.je souaites tu peut rencontrer ton chevalier un jour dans les champs bleus!
les étoiles éternelles
Publicité
Catégories
Publicité