Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles éternelles
les étoiles éternelles
Archives
Derniers commentaires
15 février 2009

Bal des débutantes

xin_5863705a7e85436e9188deec31b2f49f

Le 24 novembre ,quand la saison social des notables commence comme une tradition européenne, à Paris,l’hôtel le plus luxueux et le plus ancien-- l’hôtel de Crillon ,tient le bal des débutantes. Les jeune fille entre 18-21 ans, du monde entier, couronnent du nom de famille célèbre, portent les robes et les bijoux très luxueux ,unique,élégants,dansent classiquement à deux ...

Bal des débutantes est créé en 1957, sous l'influence des bals des débutantes anglo-saxons, le Bal des débutantes de Paris réunissait les jeunes filles de la bonne société au château de Versailles,ou à l'Opéra Garnier. Ce bal était une sorte de baptême officiel qui ouvrait aux jeunes femmes de tout juste 18 ans les portes de la haute société.Cependant, sous l'effet des manifestations de 1968, la tradition s'est perdue, pour ne renaître qu'en 1991 et s'installer définitivement à L’Hôtel de Crillon.

641700515_small

Bal des débutantes, ou "Bal des debs", organisé chaque automne à L’Hôtel de Crillon , est un des 10 évènements mondains internationaux. Si l'objectif du Bal est toujours resté le même, fêter "l'entrée dans le monde" des jeunes femmes de la bonne société, son emballage a cependant changé. Hier cérémonie noble et aristocratique, il est aujourd'hui un évènement où les plus grandes stars internationales (Bruce Willis, Alain Delon, Andie MacDowell...) se côtoient et qui réunit un nombre important de personnalités du monde entier toutes plus influentes les unes que les autres, faisant chaque année .

xin_0438f1e69d0b4b9786d7cec08a3be33e

Durant la cérémonie, 23 jeunes femmes du gotha international dansent avec le cavalier de leur choix, le plus souvent sous les yeux de leurs parents. C'est aussi l'occasion pour les grandes marques du luxe et de la haute-couture de présenter quelques unes de leurs plus belles créations (robes ,bijoux...) 

Les profits engendrés par le Bal des débutantes sont, chaque année, reversés à une association caritative. En 2008, l'association bénéficiaire était la fondation Mélita Bern-Schlanger pour la recherche sur le diabète 

43


Il y a seulement 250 personnes qui peut obtenir des invitations à entrer dans le monde entier. Cependant, le choix des princesses est plus strict--- les jeunes femmes doivent être âgés entre 17-21 ans; belles et minces; ont l'origine de la famille avec l’histoire remarquable, bien enseignées.
Et puis elles dansent avec le beau prince, ou le successeur du grand groupe familial ...

Préparation: chacun est équipé de trois maquilleuse, deux coiffeurs; les professeurs de danse les enseignent comment danser élégamment ,et commandent le "Princess" diffétent également d’après les caractéristiques de filles ...toutes les préparation sont seulement pour une minute de l’apparence belle, ou d'un signe élégant sur les photos.

On regarde des reportages de ces magazines, ayant un rêve de Cinderella
Ce bal commence à inviter les jeunes filles de la Chine.
Samedi, le 25 novembre 2006, à Paris, l’Hôtel Crillon inaugure deux chinoises: Veronica CHOU et Chen Xiaodan.Veronica vient de la famille riche; Chen Xiaodan, la fille de Chen Yuan directeur de la Banque nationale de développement, aussila petite-fille de Chen Yun, qui est le coeur des travails économiques ,le numéro deux des fondateurs et leaders,derrière Deng Xiaoping.

la Presse, nomme l'actualité "Deux Princesse chinoises dirigent le Bal", fait attention particulière à deux jeunes Chinoises. Surtout Chen Xiaodan, a ouvert officiellement ce bal.
Wan Baobao,en 2003, et la première "Dame de la Chine" dans ce bal.
Olivia Pei, est la petite-fille de Ieoh Ming Pei .

Maria_Abou_Nader_ouvre650

Posté par SophieMing à 15:49 - Commentaires [] - Permalien [#]

Partager cet article

Vous aimez ?
0 vote
Publicité
Commentaires
les étoiles éternelles
Publicité
Catégories
Publicité