En 2006 , dans le sommet de Pékin du Forum de la coopération sino--africaine , Hu Jingtao , le Secrétaire général du Parti communisme chinois, a annoncé une décision d’envoyer 300 jeunes volontaires en Afrique dans 3 ans afin d’ accélérer la construction avec les africains et renforcer notre amitier. Donc l’année dernière, j’ai la chance de participer à ce projet d’Etat et passé une année à Niamey, la capitale du Niger.

p_large_OeMm_35e9000317512d11

Est-ce que vous connaissez le Niger ?

Le Niger, en forme longue la République du Niger, est un pays d'Afrique de l'Ouest steppique, situé entrel'Algérie , le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, la Libye, leMaliet le Nigeria. Etant ancienne colonie française, il a devenue un État indépendant en 1960.

niere

Vivre avec 19 volontaires, en 12 mois, dans le pays le plus pauvre du monde , cette expérience excellent m’a impressionnée !

On a travaillé pour le gouvernement du Niger et a été designé pour des départements différents. Moi, j’ai été interprète pour le ministère de l’équipement du Niger, dans le projet du 2ème pont sur le fleuve de Niger à Niamey , en même temps, j’ai aussi fait enseignement chinois dans un école nigerien.

C’est la première fois que je fais volontaire à l’etranger. Une année, si longue et si courte ; j’ai cueilli beaucoup, malgré des difficultés,comme la pauvreté , le coup d’Etat , le paludisme et le pillage.

Est-ce que vous vous interessez à mes expériences au Niger ?

Okey , je vais vous les racontrer dans les articles suivants.

p_large_RF9Y_278e0001e0a92d0e