Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles éternelles
les étoiles éternelles
Archives
Derniers commentaires
17 février 2011

Le Petit Sahara

b_large_8sCd_578f000515832d10

Quand je panse à toi chaque jour, il tombe un sable, donc Le Sahara apparaît ----San Mao.

Dès l’enfance , j’ai un rêve de vagabonder dans Le Sahara, qui est le symbole de l’aventure et romantique ! Je voudrais suivre des pas de San Mao, un femme écrivain chinoise habitant dans Le Sahara. Ce qu’elle écrit me fascine !

Ne me demande d’où je viens, mon pays natal est loin.

Pourquoi est-ce que je vagabonde ? Pourquoi je choisis lointain ? C’est pour que s’épanouisse la fleur mignonne de la jeunesse, pour que des pas de vagabond deviennent une mémoire éternelle du désert , et aussi pour que vole l’oiseau immortel, librement dans le ciel !

b_large_H5wR_4a40000395602d12

Malheureusement, on est interdit d’aller au Sahara, où se trouve au nord du Niger, parce qu’il est très loin et dangereux , beaucoup de terroristes apparaissent là-bas. Quel dommage et quelle tristesse !

Cependant, le dieu ferme une porte en ouvrant une fênêtre pour moi.

p_large_xVHN_154b0009849f2d10

Un jour, j’ai rencontré une grande surprise hors de Niamey----Mon petit Sahara!

En première vue, je l’aimais; mon coeur était frappé instantanément. Le temps s’arrêtait, sous le soleil doux, le sable était telle délicate que le ruban soyeux d’or, qui coulait paisiblement...Je ne peux pas m’empêcher de penser à Le Petit Prince , ses cheveux blondes, son renard, et le couleur du champ de blé...Parfois, le vent méchant a soulevé une magnifique pluie de sable doré, les yeux fermé, je sentais. Comment j’admire le Créateur ! Assis sur l’arc de dune comme un philosophe, j’ai essayé d’apprendre le petit prince d’apprivoiser ce petit Sahara. Enfin, j’ai raté, j’étais apprivoisé par lui, donc désormais, je ne peux pas l’oublier!

p_large_r9DO_316c00037c002d12

Le jour d’été très long a perdu dans le claire de sourire, je voiyasi qu’il passait, je regardais qu’il disparaissait de cette dune floue , peu à peu, comme mes expériences au Niger.

p_large_ND9G_7c590002ff2e2d10

p_large_gWWL_5f040007f17b2d13

Publicité
Commentaires
les étoiles éternelles
Publicité
Catégories
Publicité