Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles éternelles
les étoiles éternelles
Archives
Derniers commentaires
19 janvier 2009

La rose et le petit prince

2681ALipq1GEje vois l'opéra <le petit prince> ,la tristesse est plaine de mon coeur,surtout quand la rose chantes cette jolie chanson <adieu>.
                                              

                                            Adieu

Et tâche d'être heureux
J'ai perdu du temps
A vouloir cacher
Tous nos sentiments
Voilà que tu pars
Je te demande pardon
J'aurais dû te dire
Depuis si longtemps
Que je t'aimais tant

Va
Maintenant va t'en
J'apprendrai sans toi
A aimer le vent
L'air frais de la nuit
J'apprendrai sans toi
Avec les chenilles
Et les papillons
A tromper l'ennui
Ne traîne pas, adieu
Et tâche d'être heureux                3

Au début,je n’adore pas la rose, elle est très fière,très maniérée,toujours feint la colère,une maladie…Maintenant je comprends pourquoi, c’est une fleur timide!Elle est si jeune et ne sais pas comment exprimer son amour, elle fait tout juste pour attirer le petit prince. Mais le petit prince est aussi jeune,il ne comprend pas le coeur de la rose.Il décides de quitter…

Pourquoi les amoureux se séparent comme ça? La sorte est si cruelle! L’auteur de <le petit prince> et sa femme ont le même problème----ils s’aiment,mais se trompent la manière.

On dit:    

la distance le plus loin n’est pas celle du ciel et la terre,c’est que les amoureux s’aiment,mais ne comprennent bien….

2006623115018448En fin, dans le jardin des roses, le petit prince chante< Puisque c'est ma rose>

vous ne ressemblez pas a ma rose
même si un passant ordinaire
pouvait prétendre le contraire
vous n'êtes rien encore
personne ne vous a apprivoisé,
vous n'avez apprivoisé personne
tant que vous n'avez pas d'amis, vous n'êtes pas unique au monde.

vous êtes belle mais vous êtes vide
on ne pas mourrir pour vous
et a elle toute seule ma rose compte bien plus que tout
puisque c'est elle que j'ai arrosée,
puisque c'est elle que j'ai protégée,
puisque c'est elle que j'aime écouter
puisque c'est ma rose.

pour nos adieux voici mon secret:
on ne voit bien qu'avec le coeur
il faut comprendre l'essentiel est invisible pour les yeux
si les hommes oublient cette vérité,
toi tu ne doit pas l'oublier
c'est le temps perdu pour ta rose
qui fait ta rose si importante
tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoiser
alors me voici responsable de ma rose a jamais.
puisque c'est elle que j'ai arrosée,
puisque c'est elle que j'ai protégée,
puisque c'est elle que j'aime écouter
puisque c'est ma rose.
puisque c'est elle que j'aime habrité
puisque c'est elle que j'aime rassurer
puisque c'est elle que j'aime aimer
puisque c'est ma rose
puisque c'est elle !

Mais c’est trop tard…il ne peut pas trouver la rue chez lui…je crois,au moment où il mort,le petit prince est heureux parce qu’il peut render près de sa rose. Donc donnez le temps avant que nous apprennons de s'aimer!untitd

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai pas encore vu cet opéra. Comme je n'avais pas lu le roman d'Alexandre Dumas, j'ai choisi de commencer par le Comte de Monte Christo, et ce film m'a infiniment frappée, malgré sa longueur.
M
yeah,j'ai vu cet opéra. j'aimes les chansons,sourtout ceux deux!
les étoiles éternelles
Publicité
Catégories
Publicité