Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les étoiles éternelles
les étoiles éternelles
Archives
Derniers commentaires
11 février 2009

le poisson et l'eau

GG88_COM_1V

Le poisson depuis l’enfance était un enfant très espiègle. En cela, il dénotait parmi les autres enfants très sages.Il aimait à jouer et à sauter dans l’eau.Il nageait d’abord à toute vitesse sur 50 mètres,puis freinait violement, ou prenait un virage très serré. A chaque fois, l’eau regardait le poisson en souriant. Parfois, lorsque le poisson se trouvait dans une situation malheureuse,L’eau, pleine de tendresse, l’écoutait avec calme et attention,et le réconfortait.

10

La journée, l’eau portait doucement le poisson vers le haut, afin qu’il puisse sauter hors de l’eau,et regarder un peu le monde du dehors. Puis, l’eau le reprenait fermement en son sein.A  la tombée de la nuit,l’eau devenait le berceaux le plus doux pour le poisson,et toujours le berçait doucement, afin qu’il s’endorme.

200311919165344371

Lors des soirées d'été, l'eau entraînait le poisson en son sein.C'est ainsi que grandit peu à peu le poisson.Il découvrit qu'il se faisait toujours du souci pour la même personne: l'eau.Un jour, le poisson rassembla finalement tout son courage pour dire à l'eau qu'il l'aimait.
Mais l'eau demeura silencieuse.
" Pourquoi tu ne dis rien?" lui demanda le poisson.
L'eau ne disait mot,se contentant de hocher tout doucement de la tête.

‘’Ma mère m'a dit que les poissons ne pouvaient pas être amoureux de l'eau.

C'est une loi de la nature,tout comme les zèbres ne peuvent aimer que les zèbres,

Ou comme les léopards ne peuvent aimer que les léopards.

Les animaux à rayures ne peuvent aimer que les animaux à rayures ;

Les animaux tachetés ne peuvent aimer que les animaux tachetés ;

Et les animaux tachetés n'aimeront jamais les animaux à rayures.’’

Le poisson ne comprenait pas.

‘’Mais si un animal à rayure est sincérement amoureux d'un animal tacheté!?!
Si un oiseau est sincèrement amoureux d'un poisson ou bien un poisson est sincèrement amoureux de l'eau,
Ils devraient pouvoir s'aimer!’’

sh2_001

Le poisson ne comprenait pas

Il lui dit en laissant échapper des bulles: "Je t'aime!"

Mais l'eau restait encore une fois taciturne.

Le poisson n'ajouta pas une parole de plus

Il se contenta de s'allonger au sein de l'eau

Un long moment après, le poisson brisa le silence en disant:

"Tu ne peux pas voir mes larmes, parce que je suis dans l'eau."
L'eau répondit: "Je peux ressentir tes larmes, car tu es dans mon coeur."

Le poisson s'affola:

"Pourquoi ne m'aimes-tu pas?"

Mais l'eau ne pouvait que répondre à cela:

"Je ne peux pas t'aimer, je n'ai pas d'endroit où me fixer, je vais toujours de par ici jusqu'à par là, avec moi tu seras sûrement très malheureux."

Alors, le poisson lui dit avec résolution:

"Je n'ai pas peur, je veux être avec toi pour toujours!"

Mais, l'eau malgré tout ne pouvait pas échapper à son destin de couler de par ici jusqu'à par là. Elle coula dans une grande rivière.Le poisson continua à la suivre n’importe où elle allait.Ils affrontèrent ensemble les récifs et les flots tumultueux,

Traversèrent les fleuves et les lacs,

Descendirent les cascades,

Puis rentrèrent dans une petite rivière.

Sur le chemin, l'eau s'amusait à faire sauter le petit poisson, puis le rattrapait, puis le refaisait sauter pour le ratrapper encore.

L'eau, à force de couler, devenait de plus en plus chaude.
Mais finalement, elle s'arreta de couler.

"Très bien! nous pouvons enfin nous poser!" dit le poisson en frétillant.

"Non, la surface de l'eau est trop peu profonde, c'est trop dangeureux, profite qu'il soit encore temps de faire marche arrière, et dépêche-toi de repartir" répondit l'eau très inquiète.
"Non! Peu m'importe, je ne veux pas te quitter!"répondit le poisson d'un ton très résolu.

141A215U61

Afin d'empêcher que l'eau ne s'évapore trop vite, la journée, le poisson se lovait doucement au sein de l'eau, sans faire aucun mouvement.

Ce n'est qu'à la nuit tombée,

lorsque les étoiles se reflétaient dans l'eau,

que le poisson commençait à frolâtrer.

Il ne se lassait pas de jouer à avaler les étoiles, pour les recracher, et les avaler encore pour les recracher.

En juin, le soleil dardait ses rayons rouges sur la surface de l'eau.
Malgré tous leurs efforts,
L'eau continuait à s'évaporer progressivement
Et le dos du poisson commençait à sortir de la surface de l'eau.

L'eau s'efforçait de provoquer des vagues
Pour humidifier le dos du poisson
Afin d'éviter que le soleil ne le brûle.

Mais cela accelérait l'évaporation de l'eau.
Finalement, la dernière goutte d'eau s'évapora du dos du poisson.
Le poisson reposant à même la terre,

commençait à agoniser.

Et lorsque le coeur du poisson en était à son ultime soubresaut,
Une larme coula de son visage

ml0003

Soudain, dans le ciel se fit un éclair.

Et après quelques coups de tonnerre,

il tomba une pluie diluvienne,

et le poisson se retrouva à nouveau au sein de l'eau.

L'eau appela le poisson,

mais le poisson ne revenait pas à lui.

L'eau, avec le coeur déchiré,transporta le poisson aussi vite que le vent.

Tout le monde pouvait entendre les sanglots de son coeur qui se brisait.

L'eau transportait le poisson en courrant de toutes ses forces, elle coula jusqu'à un arbre désséché,
elle se fondit dans la boue,

et enterra le corps du poisson dans la boue;

L'eau, devant le corp mort du poisson dit doucement:

"Nous n'avons désormais plus besoin de couler à tout va,

nous avons enfin trouver un endroit où nous pose,

à partir d'aujourd'hui, tu es en moi, je suis en toi."

Des années plus tard,

un bourgeon tout vert apparut sur la cime de l'arbre,

et sur ce bourgeon il y avait une goutte d'eau,
et qui luisait au soleil.

C'était la larme du poisson.



flag

Publicité
Commentaires
C
Quelle histoire,très triste.C'estl'amour, c'est la vie.
les étoiles éternelles
Publicité
Catégories
Publicité