4                                                         

Un jour, nous avons accueilli un ami special français, qui est l’oncle d’un professeur Alain.

En premiere vue, je n’ai trouvé qu’il était un homme de cinquantaine, un peu timide; pourtant, après sa présentation, je l’ai vu de nouveau ! C’était un Capitaine brave,sage et perspicace!

Que je l’admire !

ConfHERVE2

Est-ce que vous avez écouté les histoires de grands navigateurs dès l’enfance, par exemple, Magellan ,Columbus, et Vasco da Gama ? Est-ce que vous vous etes engouragés par ses aventures ?

Comme Aristote dit: <Il y a trois sortes d’hommes: les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer>, la navigation est si dangereuse et si émouvante, les navigateurs sont les soldats braves et merveilleux, qui ont une vie excellente, je crois, Monsieur le Capitaine Hervé Claeyssen est l’un.

1

<Il y a de ces voyages, vous le savez vous autres, qu’on dirait fait pour illustrer la vie même> Paroles de Marlow in jeune de Joseph Conrad.

6

Monsieur le Capitaine Hervé Claeyssen a visité beaucoup de pays , les principals continents sont pleins de ses pas. Par ses peintures, vidéos et son livre Carnet de Voyages, on connaît bien sa tour de l’Afrique, de l’Europe, de l’Asie...

2

De Marseille à Saint-Alexandra, à Djibouti, à Somalie et une gamme de pays africains, le vidéo nous a montré un fresque du continent africain.

3

On s’est aperçu qu’il était allé à beaucoup d’endroits en Chine, les villes comme Shanghai, Suzhou, Yangzhou, Tonglu et Huangshan, les attractions comme la montagne Jaune – il est vraiment un expert en matière d’aventures ! il venait de visiter aussi le musée de Zhenghe , un navigateur célèbre, à Nanjing.

ConfHERVE4

CE SONT LES PEINTURES DE Monsieur le Capitaine Hervé Claeyssen!

ConfHERVE3

J’aime ses peintures! Celles sont très intéressantes, n’est-ce pas ? Quel talent! Quel enthousiasme!

Grâce à Monsieur le Capitaine Hervé Claeyssen, je sais qu’il y a d’autres moyens d’attraper et garder la beauté et la vérité du monde, sauf les photos.

ConfHERVE1

Une bon peinture appelle la bonne imagination et la bonne observation de la vie.

ConfHERVE